Maintenant quelques précisons sur le pays, traditions, culture, mode de vie et religions

La meilleure saison pour aller en Inde du nord est de la mi-novembre à fin mars. L’été se révèle très chaud et humide à Delhi, Agra et Varanasi. Seules les régions montagneuses gardent un climat tempéré d’avril à octobre. En revanche, évitez ces mêmes régions en hiver, il fait froid et peu d’hôtels sont chauffés.

Le décalage horaire est de 4H30 de plus qu’en France en hiver et 3H30 l’été.

Côté santé :

Principaux problèmes : Diarrhée et le paludisme en particulier dans certaines zones de l’Inde.

Aucun vaccin obligatoire mais les vaccins contre l’hépatite A et B  sont recommandés.

Il y a un risque de paludisme mais moins que dans le sud mais je vous conseille de suivre un traitement sauf si vous partez en montagne pas de risque au dessus de 2000M.

L’inde comme tous les états du sous continent indien est l’un du pays du monde ou l’hygiène laisse à désirer et où le niveau d’hygiène dépend de deux facteurs principaux.

Le PNB par habitant : il est en inde d’environ 50fois plus faible qu’en France et la répartition des richesses y est encore plus inégale que chez nous

Attention Eau : éviter absolument de boire l’eau du robinet ainsi que pas de glaçon non plus. On trouve de l’eau minérale partout les mieux purifiées étant l’Aquafina et la Kinley. Vérifier bien que la capsule de sécurité en plastique au nom de la marque soit sur le bouchon car il arrive que des bouteilles soient réutilisés. L’eau minérale en bouteille coûte entre 10 et 20 roupies le litre dans les commerces et est un peu plus cher en restaurant.

Religions et croyances : L’inde est selon moi le pays qui représente la majorité des religions existantes dans le monde : l’Hindouisme, le Bouddhisme, l’Islam, le Christianisme, les Sikhs et le Sikhisme. Dans ce pays, la religion fait partie de la vie et se ressent beaucoup contrairement en Europe où l’on oublie parfois les croyances propres à chacun.



Laisser un commentaire

Carnet de bord d'un routier |
シンカ |
clochetteadublin |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | treizemoislasuite
| journaldunvoyageur2
| Résidence Hacienda à Argelè...