Traditions, culture, mode de vie et vie de tous les jours (Suite)

Le pays est-il dangereux ? 

Pas de problème de sécurité, les indiens sont très accueillant mais comme partout dans certains coins il faut bien garder un œil sur ses affaires car les vols sont fréquents. Quelques régions sont sujettes à des tensions politiques pour lesquelles il est préférable de se renseigner avant de partir comme le Cachemire dans le Bihâr, et le Jharkhand, les zones de tensions maoïstes.

Côté sorties, hébergement et transport :

Quel est le coût de la vie ? 

Pour des occidentaux, très peu cher. On peut commencer à se loger dans des Guest houses très  convenables pour 5 à 6 € et manger pour moins de 1,5€. Un peu plus cher à Bombay ou Delhi qui connaisse une sérieuse crise du logement.

Comment se déplacer ? Train et bus sont les solutions les plus économiques, mais les plus longs étant donné la taille du pays et le fait que les TGV n’existent pas en Inde. L’avion est aussi beaucoup utilisé mais le tarif reste à peu les mêmes que ceux pratiqués en Europe.

Est-il possible de louer une voiture ? Oui, mais la conduite est très dangereuse dans le pays et une location de voiture avec chauffeur si l’on est 4 est plus sûre et pas plus chère.

Electricité : de manière générale, le voltage en inde est de 220V. La différence se fait dans les prises de courant. Les coupures de courant sont fréquentes. En fait depuis quelques années, c’est le manque d’eau qui provoque les coupures régulières dans les villes moyennes. En tout cas prévoir une lampe de poche à piles rondes car les piles plates son introuvables en inde.

En ce qui concerne les hôtels et restaurants, il y en a pour tout les budgets de l’économique au plus haut de gamme. Mais ne vous attendez pas à des équivalences européennes en matière d’étoiles. Et certains hôtels petit budgets peuvent être parfois « effrayants » en état de petite insalubrité donc autant mettre un prix plus élevé pour quelques chose de plus convenables parfois.

Musées et monuments : Attention aux heures de visites, certains ferment tôt : 16H30 d’autres sont ouvert du lever au coucher du soleil. Un jour de fermeture hebdomadaire et ils sont fermés lors de certaines fêtes nationales



Laisser un commentaire

Carnet de bord d'un routier |
シンカ |
clochetteadublin |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | treizemoislasuite
| journaldunvoyageur2
| Résidence Hacienda à Argelè...